• Zippa

Aménager une chambre d'enfant

On aurait envie d'aménager une chambre d'enfant bien enfantine, girly ou pour un petit boy. Seulement voilà après quelques années il faut tout refaire au goût de l'enfant, plus enfant que bébé etc...


Dans cet article je vais vous expliquer comment j'ai pensé et remanié une chambre d'une petite-fille de 5 ans, de manière qu'elle évolue en même temps qu'elle.

Enfantine mais pas trop.


Quand on dit petite-fille de 5 ans on dit évidemment du rose, des poupées, des jouets en tous genres. Dans cette chambre il fallait amener cette âme de petite fille mais pas totalement, amener beaucoup de rangement. Une penderie qui pourra évoluer avec ses vêtements.


Ma cliente voulait une déco unique avec des meubles chinés et relookés, des créations uniques, et la petite voulait des touches de princesse et d'indienne.


Je suis donc partie chercher les pièces qui mêleraient et plairaient à mes deux clientes très sûre d'elles ! ;-P (si elle me lie, des becs)


J'ai prévu un mélange de couleurs dans les tons pastel, un vieux rose, un vert thé vert, gris platine tout ça sur une base de blanc mélangé avec des touches de bois et de métal. (peinture de chez V33)


A par le lit tout a été chiné ou créé, le magnifique bureau dans un style colonial, complètement décapé et repeint, vernis.



Sa chaise en osier relooké dans un style ethnique, de la corde et de la laine tressés, un gris qui se lie avec le reste et le tissu du coussin changé pour ce motif tropical.



La penderie en deux parties, d'un côté un casier industriel retapé et relooké, de l'autre une penderie créée avec des lattes de bois peintes en blanc. La touche indienne avec cet autocollant tropical.






Des rangements créés avec des caisses de bois. lien des articles https://www.zipartdesign.ch/post/petit-meuble-diy

https://www.zipartdesign.ch/post/des-caisses-en-bois-comme-meuble











Des tableaux souvenirs, l'un avec un grillage dans une ancienne fenêtre, l'autre une simple planche peinte avec un effet tableau aimanté.



Et l'effet princesse le voile au-dessus du lit, avec des motifs ethniques. Sans oublier les luminaires, lampe de table avec des oreilles et une suspension créée avec de la ficelle et repeinte. ;-)



Tout a été pensé pour qu'avec le temps les couleurs plairont toujours, par petite touche elle ne s'impose pas mais rend quand même la chambre féerique. Pour l'instant elles se fondent avec les jouets et poupées d'enfant, plus tard s'harmoniseront avec des collections de livres, de biblos en tous genres.

C'est doux, discret, harmonieux.


Mes clientes sont ravies et je le suis aussi !


Tu as aimé, tu as des questions ? Laisse un commentaire.