• Zippa

Choisir une tête de lit

Quelle tête de lit pour quelle ambiance.



Car oui tout dépend de l'ambiance que vous souhaitez apporter. De l'utilité de cette partie du lit. Pour s'appuyer et bouquiner, pour le simple effet esthétique, pour amener de la profondeur ou au contraire de la largeur, en y incorporant les tables de nuit et lampes de chevets.


Si vous souhaitez encadrer le lit pour amener de la hauteur (peut-être votre pièce est basse ou en longueur) jouez avec une bande de peinture, ou 2 lès de papiers peint derrière le lit. Plus osé, tentez la structure en bois. Panneaux de bois en longueur ou en largeur, planches de bois style chalet ou tasseaux de bois pour un style géométrique et tendance.

Lit et tête de lit

Si vous recherchez de la profondeur, optez pour un total look sur le mur entier (surtout si votre pièce est étroite et longue, effet optique = la pièce paraîtra carrée) par exemple d'une couleur douce pour inviter au repos, un papier peint ( déco ou fresque) pour vous emmener dans de merveilleux rêves. Petits tips, incorpore les angles de ton mur pour un effet niche.


rénovation chambre

Ou pour un effet lit encadré tentez la bande de couleur toute en longueur sur le mur (environ 1m20 de haut) il coupera l'effet mur neutre derrière le lit et encadrera cet espace. Même principe tu as le choix entre peintures, papier peint, structure en bois.


Finalement, ce sont des petites astuces, des pistes pour vous aider. Quoi qu'il en soit casser les codes et laissez votre créativité parler!


Papier peint derrière lit


décoration chambre à coucher

chambre à coucher

tasseaux de bois et lit

tête de lit

Décoration tête de lit

Photos crédits divers site internet. Pour te donner une idée, l'inspiration.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout