• Zippa

Custom commodes!


Je suis en plein aménagement de mon bureau à la maison ! Je me fais un coin home office, où je pourrais enfin créer, imaginer, dessiner, chercher, enfin tout faire ou presque!

Evidement j'ai déjà assez de meubles de rangement, un bureau, une bibliothèque mais voilà tout est dépareillé.

Mais ils me plaisent quand même et puis tout racheter, faire la tournée des magasins pour trouver mon bonheur (même si j'aime ça) ne me tente pas (et ne tente pas mon porte-monnaie)!


J'ai donc décidé de les améliorer. J'ai commencé par deux commodes Ikea que j'ai depuis des années, que j'avais déjà essayé de mettre au goût du jour, ou du moins au mien. Mais... ce n'était pas une réussite.



Donc on reprend et on recommence!

J'ai d'abord donné un coup de nettoyage et j'ai peint une sous-couche sur les coffres de mes commodes, j'ai décidé de garder les tiroirs de la couleur d'origine.

Ensuite quand la sous-couche était sèche j'ai peint une couche de peinture noir aux pinceaux, dans ce cas-là (bien sûr à vous de choisir la couleur qui vous plaît pour votre rénovation).

Première couche sèche, j'ai mis la deuxième couche de noir cette fois pas aux pinceaux mais à l'éponge pour donner un aspect usé à mon meuble. En faisant des cercles avec celle-ci.


Deux couches ont suffi, je me suis attaqué aux tiroirs les boutons ne me plaisaient plus et n'allaient pas avec l'aspect que je voulais donner à mes commodes. Donc au revoir poignées d'origine! Bonjour nouvelles petites poignées dans un style industriel que j'adore! Je les ai trouvé chez Hornbach (magasin de construction et bricolage).



Vu que les anciennes étaient plus larges j'ai rebouché les trous avec de la pâte à bois- colle à bois et j'ai peint en brun foncé pour donner un détail en plus. Du cachet.



J'ai ensuite fait marché mes connaissances pour trouver une planche de bois que j'ai collé sur mes deux commodes, sans oublier de les coller l'une à l'autre tout ça avec une colle UHU de montage ultra forte.

J'ai aussi mis une couche de vernis à base de résine sans colorant sur ma planche de bois pour la protéger.



Une première étape dans le bureau! Place à la suite!

Alors vous aimez?



Je vous annonce aussi par la même occasion que dès 2019 je propose une nouvelle prestation, qui va dans ce sens. Moins d'achats, de meubles à la déchetterie.
Je vous propose de venir chez vous avec les outils, des idées et des styles pour vous aider à retaper et customiser vos meubles défraichis, hors du temps et de les remettre au goût du jour et surtout à votre goût! Avec pas grand-chose un meuble dit vieillot redeviendra tendance! et vos invités ne seront qu'émerveillés!