• Zippa

Décoration flamboyante!

Automne:



Ça y est il est bien arrivé et depuis un mois c'est bien installé avec ses couleurs partant du vert clair au vert foncé, passant par le jaune et l'orange, ses différents tons de rouges, flamboyant!


Ce mot qui définit si bien cette saison malgré la fraîcheur qui s'installe, ses jours plus gris, ses journées plus courtes...

Mais soyons franc cela nous donne envie de faire de belles balade en forêt, admirer les rayons du soleil qui fendent entre les branches, sentir les feuilles mortes sous nos pieds, en ramasser pour en faire une décoration, ainsi que les champignons pour concocter de bon petit plats. Humer la douce odeur des marrons chaud!


Evidemment nos intérieurs ne reflètent pas cet état d'esprit, il est resté en mode été, ce goût des tropiques, du voyage. Des fleurs qui embaument nos maisons de son parfum, des plantes vertes qui nous rappelle une île paradisiaque, lanternes, guirlandes lumineuses qui ornent nos balcons, nos terrasses, une invitation à se prélasser au soleil !

Mais c'est fini!

Malgré par moments un été indien qui nous incite à repousser l'instant fatidique!

On le sent, au loin, ces journées froide, grisonnante, dans les qu'elles on aimerait rester au chaud à siroter un bon petit thé (ou chocolat chaud) devant une cheminée... (j'en ai pas mais qu'est-ce que j'adorerais).



Alors il est temps, on ramène de jolis plaids bien douillets dans lesquels on pourra se lover ainsi que des coussins bien moelleux , de beaux tapis pour réchauffer ces sols gelés, on remplace la décoration de table estivale par un arrangement de feuilles, pives, courges décoratives, On y intègre nos lanternes, des bougies. A l'extérieur on utilise nos guirlandes lumineuses, des plumes, du bois flottés pour embellir nos plantes qui résisteront à l'hiver.



Evidemment qui dit automne dit Halloween (samhain), bien sûr nous ne sommes pas obligé de décoré dans ce thème.



Mais les courges, citrouilles amènent toujours cette touche féerique de la saison. Et puis pour nos extérieurs, nos entrées elles intrigueront et amuseront les enfants!



Je trouve aussi cette période idéale pour faire des DIY, quoi de plus joli et satisfaisant que de faire sa décoration soi-même, il suffit de ramasser ce qu'on trouve durant notre promenade, de peindre, creuser les citrouilles! Il y a mille idées et internet en est truffé si on manque d'inspiration!



J'espère que cet article vous a plu?!

Je vous laisse, je m'en vais vite m'envelopper d'une couverture avec un bon thé et contempler la grisaille extérieure.

Je vous souhaite une belle saison au coin d'un feu!


12 vues