• Zippa

Décoration hivernale

On l'entend partout comme un son entêtant, dans la rue, les boutiques, les téléphones, les ordinateurs, à la maison, dans la bouche des enfants, sur les lèvres des passants cette mélodie...

On le sent dans le vent qui fouette notre visage, nos cheveux, nos oreilles, on le sent sur la peau, à l'odorat les épices qui s'échappent des cuisines.

L'hiver est là avec son atmosphère bien à lui!



Il est temps si on le veut, d'en paré son intérieur. Décembre vient de commencer on a peut-être acheté un calendrier de l'avant ou encore mieux, on l'a construit et préparé soi-même, où on peut laisser libre cours à son imagination!

On a aussi envie de décorer nos entrées, nos tables, aménager un coin avec le sapin, des guirlandes, à cette période de l'année tout est possible! Et le plus fun c'est qu'on peut tout faire soi-même, ou presque, organiser des ateliers avec les enfants les mercredis après-midi ou les weekends, boules de Noël, petits bonhommes, lutins, guirlandes, les choix sont IMMENSES! Sans parler des après-midi pâtisseries, biscuits et gâteaux! Miam!



Redevenez un enfant le temps d'un instant magique et féerique.

J'ai joué le jeu, j'ai récupéré tous mes cartons de Noël qui traînent à la cave et que j'entasse chaque année! Car j'ai dit STOP au gaspillage et à toujours racheter... Vous êtes pas d'accord?!


Et là j'ai laissé mon imagination faire le reste!

Je n'aimais plus certaines décorations vieillottes et défraîchies, alors j'ai désossé, décollé, coupé et j'en ai fait de nouvelle en assemblant ce que j'aimais ensemble.



Les boules de Noël vu et revu, peignez-les d'une autre couleur ou dessiner de nouvelle forme dessus, imagination! Mettre mot! ;-)

Vous pouvez aussi utiliser des pots en verre et en faire de jolis photophores, ou les remplir avec guirlandes, pommes de pin, boules de Noël. SI vous avez de beaux plats, de bois récupéré faites-en des arrangements pour vos tables à manger, du salon...



Pour le sapin cette année j'ai voulu quelque chose de différent, de un car j'ai 3 chats et je vous avoue ramasser les déchets par terre durant un mois ne me motivaient pas même si j'aurais pu avoir de jolie vidéo bien comique! De deux mon sapin synthétique ne m'inspirait pas, et de trois j'adore le rendu des sapins décalé. Je me suis lancé donc dans "un sapin* branche. J'en avais récupéré quelques-unes au printemps passé sachant qu'elles me seraient utiles à un moment. Cela n'a pas manqué, au moment de récupérer tout mon bric-à-brac à la cave j'ai pris la branche sous le bras!



Un grand vase quelques articles de déco pour bloquer la branche dedans, quelques pives, des boules de Noël et décoration, guirlandes, mon sapin était fini.

J'avais aussi cette belle suspension de fausse branche de sapin que j'ai agrémenté de boules et d'une guirlande lumineuse.



Cette année je voulais décorer mais pas trop, rester dans la simplicité et quelque touche par-ci par-là, pas la totale! Peut-être une prochaine fois!




A votre imagination et créativité si ce n'est pas déjà fait!

Et je vous souhaite de belle fêtes de fin d'année, pleines de magie, de lutins, de lucioles et de paillettes!


5 vues