• Zippa

Le Rotin en vogue!



Comme vous avez pu apercevoir le rotin ou l'osier dans le mobilier ou la décoration revient à la mode, il est de retour en force dans nos intérieurs et même extérieurs!

Que se soi une petite pièce chinée comme un panier pour les fruits dans la cuisine ou les journaux au salon, un miroir dans la chambre ou une plus grande pièce, une étagère pour un espace verdure, un fauteuil sur la terrasse... On les voit partout!


Et j'avoue j'y ai cédé aussi !


De mon côté j'ai craqué pour une chaise et une étagère en rotin. Mais... il fallait leur redonner un coup de modernité et de décapage.



Pour la chaise que j'ai nommée Judith, un petit coup de ponçage a suffi, refixer certaines parties et c'était bon. J'ai enfin donné une couche de peinture par endroit pour lui redonner du peps! Un beau "vert mai" mat (peinture pour l'intérieur et l'extérieur).


Et voilà Judith relooké!




Pour l'étagère nommée Morgane, il a fallu plus d'huile de coude. Décaper et poncer, recoller aussi. Ensuite j'ai bombé la partie inférieur, un peu plus bas que la moitié de l'étagère, en blanc pur mat et le haut bombé avec un vernis transparent brillant (peinture résistante pour l'extérieur).


Pour finir j'ai tissé un fil de laine vert sapin tout autour pour lui donner un côté ethnique.


Et voici Morgane relooké!!


Alors elles ne sont pas belles ?!


PS: la chaise Judith est toujours disponible, l'étagère Morgane a déjà trouvé son nouveau foyer.


;-)