top of page
  • Photo du rédacteurZippa

Mix and Match

Tendance déco!


Le mix and match est une véritable tendance dans la décoration intérieure qui finalement démontre et met en avant la diversité, la capacité à mélanger couleurs et styles.

Fini de tout décorer dans un seul style ou dans une seule teinte!

On ose et on aime mélanger ce qu'il nous plait.


décoration intérieure

Vous êtes fan de décoration et vous aimez plusieurs styles, mais vous ne savez pas lequel vous correspond. En fait, chez vous vous avez un peu de tout, cette chaise nordique que vous aimez tant, ce tableau contemporain ou cette commode ethnique... Mais vous vous dites que franchement ce patchwork ne va pas...


décoration salon
Pas de panique avec quelques astuces et "règles" vous pourrez garder vos pièces adorées et même les harmoniser.



Bien entendu, quelques petits conseils pour ne pas trop en faire et éviter l'overdose qui nuirait à l'effet final. On mise sur l'harmonie.


En général, il est plus prudent de travailler sur une base neutre (mur de teintes neutres, pâles, blanches) et de partir sur les accessoires qui seront mis en avant, au premier plan.

Pour les plus ingénieux, vous pouvez agencer vos murs. Misez sur de grand décors et des couleurs qui s'harmonisent au reste, réfléchies.


Quelques petites "règles" tout de même s'imposent.

La première est évidemment de bien doser. Trop, risquera de surcharger et de donner trop d'informations et pas assez rendra votre déco invisible, trop minimaliste.


La deuxième règle, c'est de suivre un fil conducteur, que ce soit une couleur, un motif, un thème.


Par exemple, choisissez un motif (les rayures) en mixant différentes teintes qui se marient bien entre elles avec le même motif ou différentes teintes qui se complètent et se répètent entre les meubles et la décoration.

Partez d'un coup de cœur et construisez autour.


décoration maison


décoration chambre






Mélanger plusieurs styles de décoration, oui c'est possible!



Vous aimez la décoration industrielle mais aussi le vintage et puis une touche scandinave. Grace au mix and match vous pourrez marier ces styles entre eux. En dosant et choisissant ce qui se ressemble dans chacun des styles.


Un fond neutre, style scandinave avec des meubles de style industriel, un meuble vintage qui sera le centre de la pièce ainsi que des accessoires et décoration vintage.

Des tissus plutôt dans un style scandinave, avec des motifs.


Si vous décorez tout votre salon en vintage, cela donnera une pièce trop chargée, sombre et si vous meublez qu'avec des meubles design cela rendra un peu froid et minimaliste. Une décoration total look bohême trop chargée.

mélange décoration

Une pièce décorée avec un style industriel sera adoucie par des lampes styles bohême ou scandinave, un tapis berbère ou des touches de couleurs dans les textiles.


mix and match déco

Vous l'avez compris, c'est un subtil mélange et dosage de chaque chose. L'important c'est d'avoir un fil conducteur puis il suffit de lier les choses à ce fil.


Vous êtes toujours perdu malgré tout? N'hésitez pas à me contacter, je vous aiderai à trouver l'harmonie dans votre intérieur.

coussin déco

Images site wix

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page