• Zippa

Pêle-mêle sur mesure!


Voici une belle idée de création originale et unique pour vos événements, anniversaire, mariage, départ etc...



Disponible sur commande personnalisée ou si vous êtes créatif et motivé à faire chez vous, voici la marche à suivre!


De quoi je parle, plus concrètement d'un "tableau" photos ou souvenirs. Une création sur laquelle accrocher des images, des photos, des cartes cadeaux et j'en passe!

Si vous me suivez depuis un moment vous savez à quel point je suis attachée à la récup', au recyclage, à redonner vie aux choses, tout simplement.


J'ai donc récupéré une vieille fenêtre sans vitre, et un vieux volet pour créer ses deux tableaux similaires mais bien différents.



Je vais commencer par la fenêtre. Il vous faut tout d'abord, donc un cadre de fenêtre sans le verre, selon l'état et votre envie vous pouvez la poncer et la repeindre.

Pour celle que j'ai récupérée, il lui à fallu un coup de nettoyage, de ponçage. J'ai voulu faire ressortir le bois du cadre, j'ai donc poncé la peinture et je l'ai vernis avec une lasure transparente. J'ai laissé par endroits les traces de sa peinture d'origine.



Ensuite j'ai fixé des bouts de corde de part et d'autres du cadre supérieur avec de petits clous crochet.

Pour le cadre inférieur j'ai fixé avec des agrafes un grillage de poules. Pour la sécurité j'ai bien rentré le grillage derrière la fenêtre pour éviter de se prendre dans les mailles.



Il me restait plus qu'à accrocher quelques pincettes en bois peintes de la couleur souhaitée.

Elle fait actuellement le bonheur d'une cliente, qui l'a accroché dans son entrée!



Passons au volet. Pour celui-ci c'était un projet pour un anniversaire et comme dit plus haut c'est une super idée pour regrouper toutes les cartes cadeaux au même endroit et ainsi faire une tirelire pour une cagnotte, par exemple.

Pour un mariage cela peut être pour regrouper les cartes de félicitations, ou pour les photos dudit événement.



J'ai donc récupéré un vieux volet en bois, il avait vraiment besoin d'un gros coup de ponçage et de rafistolage. La peinture était tout écaillée et une partie ne tenait plus très bien, je l'ai donc enlevé. Ce qui m'a permis d'avoir le futur espace où j'accrocherais mes cordes.



Après le ponçage et nettoyage je l'ai repeint en vert clair (peinture résistante à l'extérieure et à l'intérieure et très à la mode ces derniers temps). J'ai gardé le bois au naturel, vieilli par le temps sur la partie supérieure pour y inscrire à la main une phrase spécialement pour cette personne (fan de Disney ;-) ). Je l'ai ensuite verni.



Il me restait plus qu'à accrocher mes cordes. J'ai joué avec deux tailles de cordes. Et ensuite les pincettes en bois. Pour ce projet j'ai aussi suspendu sur le côté une tirelire peinte à la main, car l'idée était d'accrocher les cartes d'anniversaire sur le volet et d'avoir une cagnotte pour son cadeau! Elle pourra ensuite avoir un tableau souvenir pour la décoration de chez elle.



Ce genre de création est parfait pour les événements comme cité plus haut, mais c'est aussi une très jolie idée de décoration d'intérieur, pour votre entrée, suspendre vos clés, photos, phrases inspirantes, votre salon, souvenirs de vacances, votre cuisine, liste de courses, recettes de repas, dans une chambre d'enfant, dans un bureau... Les idées déco sont infinies!


Vous aimez?! Prêt à vous lancer dans une création pour votre décoration d'intérieur? Sinon n'hésitez pas à me contacter! ;-)