• Zippa

Remettre en état un blazer

Dernière mise à jour : 26 mai

Dans cet article je te montre comment j'ai remis en état un blazer qui avait le col qui partait en miettes.


Atelier couture

En cet année 2022 je reprends une passion qui remonte à loin, à mon adolescence plus précisément. Les fringues et surtout les transformer à mon goût. Ou encore les réparer comme pour le sujet d'aujourd'hui.

Donc durant l'année j'aurai le plaisir de te partager sur mon compte perso Instagram et ici des astuces, des idées pour upcycler tes vêtements. Bien sur ce ne sera pas parfait dès le début, je vais apprendre, me louper, recommencer et je te partagerais tout ceci!


Alors ça te dit?


Let's go!


J'avais ce beau blazer en bon état, un indémodable. Sauf que, son col en pseudo cuir partait en lambeau, alors j'ai tout enlevé, un travail fastidieux, il a fallu gratter, arracher...


Blazer noir


Quand tout est parti, Yes! J'ai utilisé un vieux training troué imitation léopard en coton, en coupant dans la longueur des jambes des bandes de tissu assez larges pour recouvrir la partie intérieure et extérieure du col. Je l'ai cousu autour du col et voici le résultat!



Cool non?




Je te partagerais régulièrement des pièces comme celle-ci et d'ici quelque temps je pense et je l'espère je t'en proposerai sur le shop!

Alors restes attentifs!

;-)


Becs!

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout