• Zippa

Soirée Hornbach!

Mis à jour : 20 nov. 2018

Women at work


La semaine passée j'ai été suivre un workshop chez Hornbach, le deuxième de l'année.


Tout d'abord petite explication: Hornbach c'est une chaîne de magasins allemand spécialiser dans la construction, le bricolage, le jardinage. Plusieurs succursales existent dans toute la Suisse.


Il y a un an ils ont organisé une soirée réservée exclusivement pour les femmes, une première pour un grand commerce de la distribution!


Le principe de la soirée est de suivre un peu moins de dix ateliers différents dans lesquels on nous apprend, nous montre les astuces, les techniques, les règles du montage ou de la pose.

Et ensuite on peut, on doit même essayer ! A nous donc de se relever les manches, prendre un marteau, une perceuse, une scie ou même une taloche est attaquée. Car évidemment le but est de réussir à le faire soi-même dès qu'on est de retour chez soi!

Donc jeudi passé après m'être inscrite sur leur site internet, je me suis rendu à Villeneuve (la succursale où était organisé l'événement ce jour-là). Le magasin ferme ses portes mais notre groupe composé que de femmes peut rentrer tel des VIP!



L'organisation est super bien préparée, tout d'abord il y a un vestiaire où l'on peut déposer nos vestes, sacs puis un verre de champagne nous est offert.

Un buffet est à disposition avec des petits amuse-bouche.

Un discours de bienvenue, avec les informations et les explications de la soirée.



Et c'est parti pour le premier stand que je trouve, la pose de parquet et vinyle.

Ensuite pose de papier peint, pose de store vénitien et rouleau, branchement d'une machine à laver, pose et joint de carrelage, montage d'une jardinière surélevée, connexion et contrôle Smart Home. Ce que je trouve super c'est que l'on peut suivre chaque atelier à notre rythme, y revenir plus tard, ou tout simplement ne pas suivre un des ateliers qu'on connait déjà.



Les vendeurs étaient très clair, passionné, professionnel, ils répondent à toutes nos questions, interrogations, c'est vraiment agréable, ils prennent le temps pour tout le monde.

Je remercie d'ailleurs toute l'équipe d'Hornbach Villeneuve pour leur accueil !


Quand la soirée arrive à sa fin nous avons l'honneur de recevoir un certificat et même une trousse avec quelques outils!



Alors je vous conseille si le bricolage, la construction ne vous fait pas peur de suivre leur prochain workshop!

(deux par année selon les succursales)

Regarder régulièrement sur le site internet, il propose plusieurs activités différentes, pour les femmes, les enfants etc.