Repeindre des casiers industriel
Vous voulez des rangements uniques, vous aimez la décoration industrielle?! Ça tombe bien, comme moi!

Les casiers industriels sont parfaits, peu coûteux, d'une taille agréable pour chez soi, avec différentes quantités de placards. Le charme Industriel/récup fera toujours effet dans votre salle à manger, votre cuisine ou votre chambre. Voici comment j'ai amélioré les miens.
Déjà récupérer des casiers, un seul compartiment, deux ou trois, ce que vous préférez. Ensuite, il faut bien les décrasser, nettoyer, poncer.

Parfois, ils sont rouillés donc il est important d'éliminer avant de peindre.
Puis on applique une peinture d'accroche et anti-rouille aux endroits à peindre (j'ai utilisé de la peinture en aérosol, un aspect plus joli que la marque d'un rouleau ou d'un pinceau surtout sur du métal).
Quand la couche est sèche on peut s'attaquer à la peinture de la couleur qu'on a choisie ( pour moi, un gris souris pour le coffre et un noir mat pour les portes. Pour l'autre, un vert clair qui tire sur le vert d'eau, sur celui-ci j'ai fait au rouleau, on voit la différence de texture ).
J'ai commencé par le coffre, trois couches, au moins.
Ensuite, on protège et on passe aux portes, trois couches aussi!

(J'ai fixé des planches découper à la bonne largeur et longueur à l'intérieur pour faire des étagères et dans un des placards j'ai laissé en hauteur pour le balai, la panosse par exemple!)


J'ai même créé un casier en penderie dans le chambre d'une petite fille.
Une partie avec le casier et dans le coin une penderie à étage. A peine installé qu'elle l'a déjà décoré!
Astuce:
Si vous ne voulez pas abimer votre sol comme moi, j'ai fixé sous les casiers une "moquette" pour ne pas griffer le sol avec les bords métalliques.

On décor à son goût , et voilà!
Alors? Vous en pensez quoi?!
Comments