• Zippa

Un café / brocante!



Hier, c'était dimanche et souvent je retrouve mes amies d'enfance pour un brunch, l'occasion aussi de découvrir de nouveaux lieux. Ce qui a été le cas pour cette fois-là, un lieu qui m'inspire beaucoup et où j'ai eu envie de vous le partager!



C'est le restaurant/ brocante le Chesery à Morat (Suisse) au centre-ville, un concept super-sympa et original où tout est à acheter! Vaisselles, lampes, meubles... Au fond de la salle une pièce dans l'esprit caverne d'Ali Baba où mille et une décorations, babioles, meubles vintages s'entassent. Ainsi que le couloir qui traverse le bâtiment pour nous mener à l'entrée du café!



Ils vous proposent un brunch/buffet avec des produits locaux, saucisses, pains, fruits, charcuteries, fromages, oeufs, tapas locales... un régal. De quoi passer un moment entre familles, amis autour d'un café, thé et repas succulents, dans l'esprit salon de thé de sa grand- mère avec leur porcelaine d'antan. Avec mon amie nous nous sommes perdues dans le temps à papoter durant des heures.



Ensuite nous avons été admirer le reste du café et en sortant flâner dans le couloir qui continue de nous émerveiller de ses mobiliers vintages. Pour nous mener avec surprise car nous ne connaissions pas et n'étions pas au courant, au MAI MARKT qui a lieu chaque année début mai comme son nom l'indique. Un grand marché qui investit la vieille ville de Morat et s'anime d'activités et de marchands en tous genres!

De quoi craquer sur des cartes faites mains, des savons artisanaux, des produits de régions et autres décorations, souvenirs. Heureusement la météo était clémente, quelques rayons de soleil en ce 5 mai 2019 où il a neigé durant la nuit!...


Je vous recommande vivement d'y faire un tour, et de visiter cette jolie ville ainsi que le bord du lac, et si vous êtes patients, d'y aller en mai 2020 pour découvrir le MAI MARKT!


Petit conseil réserver votre table avant ! ;-)

https://www.chesery-murten.ch/

#cafébrocante #murten #cheseryrestaurant