top of page
  • Zippa

Viva Magenta

Quelle couleur tendance pour 2023


Comme chaque année, une nouvelle couleur, une nouvelle tendance sort.


Couleur 2022 pantone



L’année passée c’était Very peri, un violet pâle, profond, particulier qui appelait à l’inventivité, la créativité, le rêve. Je n’ai pas su le mettre dans mes projets déco. Un peu trop osé je pense. (Le violet n’est pas l’une de mes couleurs fétiches, je l’avoue).





Celle de 2023 n’est pas plus accessible… Mais ce qu’on peut dire c’est qu’elle réveille !


couleur 2023 pantone

Puissance et optimisme, une teinte électrisante, nous dit Pantone, je suis d’accord. Cela reste une teinte bien osée. Qui amène l’avenir entre monde virtuel et nature, une teinte hybride.

Est-ce que cette année je vais l’utiliser dans mes projets ? Peut-être.

Si tu es motivé, n’hésites pas à me contacter nous pourrions travailler ensemble.



Dans tous les cas, elle entrevoit une année de changement, de nouvelles perspectives. Mon imagination s’emballe, peut-être que finalement elle va m’inspirer pour différents projets.

Chez Benjamin Moore même son de cloche avec une teinte qui tend vers le framboise. Ce qu'on peut dire c'est que l'approche est la même.


couleur 2023 décoration intérieur

En revanche si pour toi c’est vraiment trop, je te rassure chez d’autres, la tendance est plutôt aux teintes un chouïa rétro, dans une approche du monde de la récup, au recyclage, les teintes orange brique, lavande et rose rétro se marient aux meubles ou à la décoration actuelle.

Un mélange de l’ancien et du présent qui ne me laisse pas indifférente. Comme tu le sais, c’est un peu mon credo. L’orange brique me parle beaucoup. De quoi s’essayer à de nouvelles teintes dans mes créations.



Je serais intéressée par ton avis sur ces couleurs tendances selon le monde de la mode.

Qu’en penses-tu ?







Photos: Pantone, Benjamin Moore, Google


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page