• Zippa

Weekend à Amsterdam

Dernière mise à jour : 11 juil.

Bon plan, bonne adresse


Il y a deux semaines je suis partie à Amsterdam le temps d'un long weekend.

Tu as déjà visité cette ville ?

Canaux Amsterdam




Au-delà de son cliché bien connu (on ne va pas les énumérer) C'est une ville magnifique, incroyable! J'en suis tombée amoureuse il y a déjà quelques années. Je me sens presque chez moi là-bas, à force je connais beaucoup de coin.










Son atmosphère si particulière, son architecture incroyable, tu savais que presque toute la ville ainsi que ses canaux sont situés sous le niveau de la mer. Ce qui fait que chaque bâtiments est posé sur pilotis qui s'appuient sur des couches de sable. J'ai eu l'occasion d'apercevoir durant ce séjour, car pas mal des rues et immeubles étaient en rénovation. Je suis fascinée par l'ingéniosité des constructeurs d'antan. De plus que la ville témoigne d'un plan d'expansion urbain le plus grand et homogène de son époque. Elle est presque entièrement préservée. En flânant entre les canaux tu ressens cette ambiance, cette vie il y a 3,4 siècles en arrière. Ils ne détruisent pas en mettant de nouveaux bâtiments moderne, exagérés, ils rénovent et perpétuent ses origines.


Du coup dans cet article je te propose quelques bonnes adresses à visiter. Comme la House of Bols et Heineken Experience, pour l'histoire des boissons de la ville.


Les différents musées, il y en a pour tous les goûts. De flâner entre les canaux pour découvrir chaque quartier et son univers. Une visite au Zoo, il est incroyable.


Décoration restaurant





Tu trouveras dans chaque

rue de bonnes adresses pour manger. Voici quelques coup de coeur:

San Tommaso-MG, Martelaarsgracht 9, 1012 TN Amsterdam, Pays-Bas

Café tapas-Bar, Martelaarsgracht 26, 1012 TR Amsterdam, Pays-Bas

Restaurant pizzeria La festa, Hazenstraat 64, 1016 SR Amsterdam, Pays-Bas

Et tant d'autres...










Pour les Hôtels, tu as de super Airbnb, les péniches si tu veux quelques choses d'originales. Et une adresse que j'ai beaucoup aimée (sa déco m'a flashé)

Max Brown Hotel Canal District, Herengracht 13, 1015 BA Amsterdam, Pays-Bas.

Nous avons pris une chambre d'hôtes, chambre privée Chez Jill, un peu en dehors des zones très peuplées. A Amsterdam Nord. Parfait pour 2 couples voir même pour un. Petite chambre douillette avec salon, salle d'eau. Extérieur avec 2 petits espaces qui donne sur le canal. On a adoré.

Penses à prendre des billets de transport journalier ou pour le weekend, c'est bien plus pratique pour circuler entre les trams, les métros et bus. Ou si tu es motivé tu peux tous faire à vélo! Cette ville est dingue avec des vélos partout.

Oh et puis si tu aimes le fromage visite les maisons de goudas!

Allez, je crois que c'est déjà pas mal, si tu as d'autres adresses à proposer écrit-les en commentaire. ;-)

Rue Amsterdam

J'espère que ça t'as plu ?!


Et toi cet été tu vas où


?






6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout