• Zippa

Weekend en Alsace

Petit tour en Alsace

Paysage Alsace

Le weekend du 13-15 août nous sommes monté en Alsace pour un petit weekend de "vacances" car, cette année, nous n'avons pas eu de vacances d'été... C'est comme ça, ça arrive. Mais du coup on a voulu couper un peu du train-train quotidien.


Direction L'Alsace, plus précisément Guebwiller, grâce à nos contacts nous avons pu louer pour une mini somme une jolie maison pour le séjour, terrasse, salon, chambre tout décorer comme j'aime! Je te montre ça en photo.


Premier jour, déjà, aventure notre GPS nous à amener à 40min du village l'on devait être... donc après un bout de route en plus, nous sommes arrivés, Yes!

Petit apéro sur la terrasse pour s'installer. Puis direction le centre-ville. Il y avait la ville qui organisait durant 2 semaines des afterworks, musiques, concerts, bars, foodtrucks et j'en passe, c'était vraiment chouette, flâner dans les rues et découvrir de belles choses.

Nous sommes ensuite allé mangés une pizza à la meilleures pizzeria du monde (dit-il). J'avoue qu'elle était incroyable! (Pizzamore)


Puis jour 2, samedi, nous nous sommes réveillé avec encore l'horaire de travail... Je vous jure... 7heures, les yeux grands ouverts. Du coup larver dans le lit puis passer à la boulangerie d'a côté pour un petit déj' à la française sur la terrasse. Nous avons rejoint un ami vers 11h (sans oublier de passer à la fripe que j'avais remarquée le soir d'avant, j'y ai déniché des pépites...) Petit apéro avant de se mettre en route pour une dégustation dans une cave de la région au Domaine de Robert Roth, c'était génial, j'ai goûté des saveurs qu'on ne trouve pas trop en Suisse, Pour le dîner l'incontournable flammenkueche dans le jardin du domaine, une journée au top.


Un peu plus tard nous sommes partie visiter le Hartmannswillerkopf, l'un des mémoriaux de la guerre. Un endroit époustouflant par ses paysages, on peut y voir le Mont Blanc si ciel dégagé, et extrêmement émouvant quand on voit comment ils ont vécu.


Retour à la maison pour une douche bien méritée, puis nous sommes reparti sur les hauteurs chez un ami, qui a une maison en forêt nous avons grillé nos viandes sous les étoiles, à échanger sur nos vies, une jolie soirée.


Petit déjeuner en terrasse

Le dimanche, petit-déjeuner au centre-ville et départ pour la montagne des singes, une jolie balade en forêt avec l'histoire de ces singes dans leur environnement et la sauvegarde de l'espèce. Certains nous ont vraiment tout montrés...

Par la suite nous avons continué notre route direction le château du Haut-Koenigsbourg, un incroyable château, majestueux, surplombant tout le plateau de l'Alsace, Je me suis cru dans énormément de film et série du moyen âge, incroyable.


Petite note, évitez les périodes estivales, les jours de congé, c'est très difficile pour y accéder, se parquer. Nous avons eu de la chance, nous sommes arrivé durant les heures de repas, donc moins de monde.


Nous avons ensuite mangé au restaurant du château, et nous sommes redescendu en faisant une halte à Colmar pour un petit apéro sur une terrasse. Et enfin rentrer à la maison, la soirée nous l'avons passé tranquillement devant un film, car le lendemain c'était déjà l'heur de rentrer.


J'y retourne à coup sur dès que possible, car je n'ai pu voir tout ce que je voulais.

J'espère que cet article t'a plu, qu'il t'a donné des idées de visite. Et n'hésite pas si tu as des questions.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout