• Zippa

Astuces Green!

Les 6 conseils Green, pour vos plantes d'intérieur


Le printemps s'installant gentiment on s'attaque à nos jardins, on reprend soin de nos plantes qui ont été laissé de côté durant l'hiver!


J'ai donc pensé à vous concocter un article spécial conseils Green pour vos plantes d'intérieur, qui est une bonne base de décoration, d'aménagement d'intérieur!



  • Astuce 1, versez son thé (qui a refroidi, on ne voudrait pas brûler nos petits chouchous) elles adorent les nutriments que ça leur apportent, pensez aussi aux restes de votre thé infusé, parsemez la terre avec ça fait un léger compost. Certains verse aussi l'eau de cuisson et l'eau des conserves de légumes.


  • Astuce 2, le marc de café, quand vous tirez votre café au lieu de jeter à la poubelle mélangez-le à la terre dès qu'il a refroidi, ça éloigne les bêtes, repousse les chats et nourrit la plante!


  • Astuce 3, nettoyez les feuilles avec un chiffon humide, elles auront ainsi plus de facilité à respirer (leurs feuilles sont leurs poumons). Hésitez pas aussi à les vaporiser d'eau ou un jour de pluie (mais pas trop froid, en été c'est le mieux) sortez les prendre une douche.


  • Astuce 4, n'hésitez pas à couper les feuilles jaunies, fanées, abîmées, la plante se fatiguera moins à essayer de les sauver. Couper à la base de la tige reliant la feuille.


  • Astuce 5, quand vous faites votre tour d'arrosage si vous ne savez pas trop quand et combien d'eau il faut mettre, referez-vous à la terre si elle est bien sèche vous pouvez arroser abondamment si elle est encore humide attendez quelques jours.


  • Astuce 6, ne déplacez pas vos plantes, sauf si vous voyez qu'elle n'est pas bien (pas assez de lumière ou trop de lumière, dans un courant d'air...) Dès qu'elle a trouvé sa place mieux vaut ne jamais la changer cela risque de la perturber et vous pourriez perdre votre joli ficus. Vous pouvez la faire pivoter sur elle-même pour que la luminosité soit identique tout autour de votre plante.


  • Petit bonus, astuces pour que vos chats laissent tranquille vos plantes d'intérieur:


comme dit plus haut le marc de café est une solution. Si vous en avez pas vous pouvez opter pour de la paille qui cache la terre, ou de la jute. Ils n'iront plus gratter dans vos pots et salir votre décoration. vous pouvez aussi dans un vaporisateur d'eau mettre quelques goûtes d'huiles essentielles de menthe poivrée, ils ne croqueront plus dans vos belles feuilles de Monstera! Attention n'en mettez pas trop et ne vaporisez pas trop souvent cela peut assécher certaines plantes.



Alors vous connaissiez certains de ces conseils Green pour vos aménagements de plantes d'intérieur? Et vous c'est quoi vos astuces Green?!