Avant toutes choses, il faut bien réfléchir, ne pas se précipiter. Listez par ordre d'importance quelle pièce en premier. Faites pièce par pièce pour ne pas vous éparpiller et vous décourager.
Trouver aussi votre style de rangements, en cherchant sur internet, en réfléchissant à ce qui ne vous plait pas actuellement. Meubles, caisses... Quand vous avez choisi et que vous êtes prêt, équipez-vous du matériel nécessaire, chiffon, balai, sac-poubelle ou carton vide. Chaque carton ou sac-poubelle est pour le tri, à donner, à jeter, à vendre... Si vous êtes adepte du rangement par boîtes, ils en existent de très belles et de toutes tailles. N'oubliez pas de les étiqueter pour vous souvenirs de ce qu'il y a dedans.
L'important c'est de ne pas trop faire de sentiments (je sais c'est très dure... J'ai de la peine aussi) mais tout ce que vous n'utilisez pas depuis une année (compter toutes les saisons) que la saison suivante vous ne réutilisez pas. Il faut s'en débarrasser ! S'il vous tient à cœurs la meilleure solution que j'ai trouvée c'est de le donner ou de le vendre, car comme ça je sais qu'il plait et sera utile à quelqu'un d'autre !
Les objets cassés qu'on garde en se disant je le réparerais, mais finalement s'entassent et trainent dans un coin, poubelle ! Les chaussettes, chaussures orphelines, vases, bougeoirs...
Les objets du quotidien qui inlassablement trainent tous les jours et qui sont inévitable, organiser des vides poches à l'entrée, des boîtes de rangements dans le salon, pour les télécommandes, sur votre bureau les stylos, objets en tout genre. La cuisine ce que vous n'utilisez pas tous les jours ranger les dans une armoire.
Regroupez les semblables ou par pièce sachant que dans celle-ci vous utiliserez tel objet. Si dans un an vous l'avez toujours pas utiliser il est temps de vous en débarrassez. Rangez et organisez les espaces de travail et les tiroirs fourre-tout. Avec des séparateurs, des boîtes. Le bureau avec des fournitures adaptés. Mentionnez ce que c'est, avec des étiquettes...
Les décorations d'événements, Noël, Halloween, Pâques... Rangez-les judicieusement. Par thème et dans un lieu facile à retrouver en mentionnant sur le cartons. Il est normal de vouloir ou de craquer sur un nouvel objet déco ou un biblo, un outil... Mais pour éviter d'accumuler, utilisez cette règle ; un objet rentre, un sort. Vous éviterez de vous retrouver dans 6 mois à la case départ.
Avec le printemps qui arrivent (qui est là, même) on ressort la déco et mobilier d'extérieur, c'est l'occasion de trier ce qui est cassé et de jeter, d'utiliser du matériel adapter à l'extérieur que vous pourrez laisser en utilisant des bâches de protection.
Il est temps de trier sa garde-robe, tous les vêtements, chaussures que vous n'avez pas utilisé de les donner ou vendre, ce qui est trop user, déchirer de jeter.
Ainsi de suite pour chaque pièce. En suivant ces astuces vous arriverez à avoir un intérieur qui vous plaisent et plus facile à ranger au quotidien.
Vous avez tout trier ranger mais maintenant il vous manque un aménagement adéquat et vous êtes perdu...
N'hésitez pas à me contacter. On travaillera ensemble pour aménager de la manière dont vous vivez. En amenant du rangement, de la déco selon votre train de vie.
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