• Zippa

La buanderie, pratique et jolie, oui!


Si vous me suivez sur Instagram vous avez pu apercevoir mes adaptations et rénovations pour ma buanderie.


buanderie

Alors bien sûr il y a le clan, tant qu'elle est fonctionnelle ça me va. Oui c'est sur, c'est le plus important, pratique et fonctionnelle.


Mais je vous avoue, si en plus elle est chouette, voir jolie, je suis pas contre ! ;-)


Alors dans quel clan tu es?


Du coup voici ce que j'ai réalisé dans la mienne.


Tout d'abord même si le sol en carrelage est bien pratique on va pas se mentir ce orange-brun n'est vraiment plus d'actu. Il me restait des chutes de sol pvc imitation parquet, la taille parfaite!


sol avant, après

rangement tasseaux de bois



Que tu saches, j'ai tendance à tout garder, en me disant " je pourrais l'utiliser pour un futur projet, une création..." au désarroi de mon compagnon.


MAIS!


Grace à ça, j'ai pu faire à 90% toute ma buanderie.


donc j'ai posé un nouveau sol en pvc effet parquet, facile à poser avec du double face ( je suis en location, donc plus simple à retirer).

Il me fallait aussi du rangement et un endroit pour pour poser le linge, le plier etc.


J'ai créé autour de l'évier un cadre en bois avec des chutes, il me restait une planche en bois avec un motif effet marbre noir que j'ai utilisé comme plateau, du contre plaqué pour les portes et le box. Sur les portes j'ai collé des tasseaux de bois (seul élément que j'ai acheté) fixé avec des charnières de chaque coté. Mes rangements étaient créé et mon plateau aussi. Cela a permis aussi de dissimuler la tuyauterie. Comme tu peux le voir j'ai un réfrigérateur, il m'a permis de supporter et créer un plan de travail.



Sur la partie du haut, j'ai changé les planches étagères avec un bois clair, celui du haut j'ai fait un box pour cacher le tuyau de ventilation. j'y ai peint une phrase rigolote.

En créant moi-même les pochoirs, ce n'est pas parfait mais ça fait son charme.


Les cadres photos avec recettes de lessives et guide, sont de la récup et aussi fait maison. C'est la touche que vous apportez vous-même selon vos envies, vos goûts.

Ce qui peut vous être utile ( ou utile pour votre compagnon... ) chuuuut, on se comprend... Amusez vous à imprimer vos recettes ou vos directives (le blanc dans la caisse blanche, ce genre de chose).






Et puis chez moi la buanderie c'est aussi le local technique, il y a le tableau compteur électrique et autre, on est d'accord que ce n'est pas très glam et puis bon, mieux vaut les dissimuler. Le plus simple, car il faut y avoir accès facilement, a été pour moi de mettre des rideaux, ça apporte aussi son charme de pièce cocon.










Voici donc ma buanderie relooké, plus accueillante, agréable et pratique.

Quelques ajustements déco, parce que oui pour moi c'est important ;P



Qu'en penses tu? Tu as des questions?

N'hésites pas.



62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout