• Zippa

Mur arrondi, casse-tête?!

Comment aménager une pièce avec un mur arrondi:


Lors d'un coaching à distance où j'ai couru à la rescousse de ma cliente qui désespérait avec son salon, salon qui avait un mur bien arrondi, difficile de meubler, évidemment!

Je profite donc pour vous faire cet article pour aider ou du moins donner quelques pistes s'il vous arrivait la même interrogation.


il y a d'abord les solutions abordables, qui demandent peu de moyens, de temps et d'huile de coude.


Tout simplement en le mettant en avant ce satané mur!


- Une bande de couleur, avec une peinture "tableau noir" par exemple pour y écrire des notes, des citations ou aimantée pour y crocher des photos, images...

(Comme sur cette photo de la cuisine sur www.houzz.fr )



- Ou repeindre en couleur tout le mur qu'il soit une déco à part entière. Les couleurs tendances cette année vont du vieux rose au terra cotta en passant par la couleur pantone. Ou dans les teintes de vert, du vert nature au vert émeraude pour les plus audacieux. J'aime beaucoup ces tons de couleurs, le vieux rose par exemple dans une chambre amène douceur et rêverie. Tandis que la couleur pantone ou terra cotta amène plus de peps dans un salon ou une salle à manger, un côté chaleureux, accueillant. Et le vert amène à la réflexion, par exemple pour un bureau ou un coin lecture.

(comme les photos ci-dessous de chez www.houzz.fr , www.elle.fr/deco , www.cotestyle.fr , www.carnetdeco.fr )



- Il est possible aussi de jouer avec du papier peint qui redevient tendance, avec divers motifs, pour tous les goûts. Voir même une fresque sur tout le mur comme chez www.paper-mint.fr . Je suis devenu fan de leur choix de coloris, de forme et design! On peut tout se permettre avec leur gamme de produits.



- Ou effet mûr de brique pour amener du caractère, du cachet. (comme cette photo de chez www.cotemaison.fr )



Pour chaque décoration l'une de ces suggestions ira à merveille!


Et sinon il y a la solution plus coûteuse mais qui donnera tout son charme et son utilité à cette partie de la pièce, c'est une bibliothèque sur mesure, meuble tv, vaisselier... etc

Là, il faudra se retrousser les manches, avoir un bon menuiser, se triturer les méninges, mais le résultat sera que génial! (Comme le projet de chez http://www.ladecorruptible.com/portfolio-item/bibliotheque-arrondie-pour-salon-design/ avec sa bibliothèque sur mesure.)



Alors, et vous qu'est-ce que vous choisiriez?

Ma cliente a choisi le papier peint effet brique. J'ai hâte de voir ça!

1,510 vues