• Zippa

Tasseaux de bois

Dernière mise à jour : 26 mai

L'utiliser dans la décoration



Tu l'as peut-être aperçu, depuis quelque temps les tasseaux de bois sont partout! Sur les réseaux sociaux tu peux les voir dans toutes sortent d'aménagement (Je te laisses voir par toi-même en tapant tout simplement "mur tasseaux de bois" dans la recherche) comme séparation d'espace, décoration murale, etc. Il y a plusieurs manières de les utiliser et c'est ça que je trouve super fun. Car ça te laisse une multitude d'idées ingénieuses pour une décoration personnalisée pratique.



Du coup j'ai voulu tester chez moi, alors bien sûr tu peux trouver des entreprises qui créent tes panneaux. Tu choisis la couleur, la taille, l'espacement entre les planches et tu n'as plus qu'a les poser. de mon côté j'ai voulu le créer moi-même, j'adore tester et faire de mes mains.


J'ai réalisé pour deux espaces et utilisation différentes.

Je vais d'abord te parler de celui du salon:

Dans mon salon tout est en bois, style chalet ou vieille ferme, j'adore, ça a du caractère, c'est vintage, ça se marie très bien avec la déco moderne et industrielle. Sauf qu'évidemment, la pièce est plus sombre. J'ai pensé en voyant toutes ces images d'inspirations de salon avec une délimitation de la zone télévision de créer la mienne avec des tasseaux de bois, pour ne pas rajouter du bois je les ai peint en blanc.

C'est idéal pour structurer une zone dans la pièce, de plus cela permet d'avoir une contre cloison pour y cacher les câbles de nos appareils électroniques. J'ai aussi pu accrocher une plante grâce aux tasseaux.

Mesure des tasseaux de bois

Durant la conception, j'ai mesuré mon mur, l'espace que je souhaitais entre chaque liste, les découpes possibles dû au mur, les peindre et les fixer sur deux listes posées horizontalement puis fixer mon panneau au mur.



Pour la deuxième zone ça se passe à l'entrée:

J'avais besoin d'un espace avec plus de possibilités de rangement. J'ai donc créé de la même manière que dans mon salon un panneau de tasseaux de bois, l'écart entre les listes est un peu différent et c'est voulu, comme le fait de les laisser bois brut. Mon entrée est blanche, cet espace en bois délimite très bien la zone de l'entrée du reste de l'étage. Ce n'est pas tout à fait fini, je vais réaliser un banc qui pourra faire office de rangement pour les chaussures, mais le résultat est déjà énorme.



En le faisant moi-même j'ai pu réaliser quel bois est le mieux adapté pour ce projet (j'ai utilisé du sapin, qui n'est pas toujours super droit, le chêne aurait été mieux), l'espace entre les listes est propre à chacun, cependant après réflexion j'aurai plus espacé celle du salon.

Décoration avec une plante

Comme tu peux le voir il y a beaucoup de solution différente, d'ailleurs en regardant les images d'inspiration, il y a aussi la possibilité de les mettre à l'horizontale, de dépasser sur le plafond, de les croiser, de toutes couleurs... et j'en passe.


J'espère que cet article t'a plu et t'as donné envie de tester l'aventure, n'hésite pas à venir me contacter si tu as des questions ou besoin de plus! ;-)

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout