• Zippa

Terrasse

Prendre soin de sa terrasse en bois


terrasse jacuzzi
un coin de paradis

Tu as comme moi une terrasse en bois, caillebotis, lames, dalles, etc... Et bien je te l'apprends peut-être mais ça s'entretient. Et oui! Oups,


Non, allez, un minimum, le bois s'est sacré et vivant du coup on l'entretient au moins chaque année, au printemps. Et si tu es vraiment très motivé au printemps et à l'automne c'est top.

caillebotis avant rénovation
Avant


Ce n'est pas très compliqué. Déjà un bon nettoyage avec de l'eau et du savon noir, puis tu as le choix entre divers produits, lasure, vernis, dégriseur, saturateur, huile etc...


De mon côté j'ai bien nettoyé et j'ai appliqué un traitement avec imprégnant protecteur.

Il évite le grisaillement et protège. J'en suis hyper contente, j'avais appliqué ce produit sur ma table extérieure, je l'ai protégée cet hiver et elle est restée nickel!


Bien sûr il est plus difficile de couvrir sa terrasse l'hiver, mais je suis convaincu que ce produit tiendra, Je vous redis l'année prochaine! ;-)

Ce produit vient de chez V33 avec une teinte marronnier cuivré, il existe diverses teintes, mais vous pouvez en trouver chez d'autres représentants et en allant dans les commerces adéquats, ils vous conseilleront le bon produit.


Dalle caillebotis rénovées
Après

L'inconvénient des lasures, vernis et huile c'est qu'avec les météos changeantes, le soleil, elles ont tendance à disparaitre. Quoique l'huile permette d'éviter l'imprégnation de l'eau, je ne trouve pas que cela suffise. Ce produit, lui, est hydrofuge, photoprotecteur.

C'est dire; fait couler l'eau et protège des UV. C'est idéal!


Alors je vous invite chaque début de printemps, au moins, de prendre le temps de bichonner vos terrasses en bois!

Elle vous remerciera! ;-)









Tu as des questions ou besoin d'informations ou d'aide, écris - moi!

J'espère que cela t'a un peu aidé.

=D




39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout