Par discrétion et respect pour mes clients, certains projets ne seront pas affichés.

Aménagement d'une chambre d'enfant

J'ai été appelé pour réaménager cette chambre. Pas convaincu des meubles, de leurs emplacements, de la déco.. Nous avant travaillé la dessus et voici le résultat. je vous en parle plus sur le blog, choix des couleurs, de la disposition, des meubles.. etc

Aménagement d'un espace de rangement

Voici une installation de rangement avec des caisses en bois.

Ma cliente vit dans un joli appartement d'une pièce mais évidemment il y a peu de place pour ranger ses affaires. Elle a la chance d'avoir une pièce pratique pour ranger et stocker mais moins dans son espace car sous les combles.

Le top en utilisant des caisses en bois c'est qu'on peut les moduler et les prendre en différentes tailles pour optimiser l'espace.

Je lui ai proposé sur le seul mur vertical un arrangement de caisses qui se transforme en meuble de rangement selon la pente du toit.

J'ai apporté aussi une touche de décoration avec une lampe ficelle suspendu, car oui ce n'est pas parce que c'est un espace réduit que se ne doit pas être joli!

Aménagement d'étagères en bois de chêne massif et d'étagères Diy en caisses de vins récupérées

Mes clients voulaient des étagères sous et à côté de la télévision. Une pour maintenir les câbles cachées et deux autres pour le modem et pour habiller. J'ai fais découper aux bonnes dimensions des planches de bois en chêne massif pour aller avec leur meuble de télévision. J'ai utilisé des fixations murales qui ne se voient pas, donner un style linéaire et épuré.

Ensuite pour habiller leur entrée et mur au dessus de l'escalier ils ont adoré la proposition d'utiliser des caisses en bois de vins pour en faire des étagères et en même temps des rangements.

J'ai utilisé de ce côté des équerres blanches pour se fondre dans le mur et donner un contraste entre le bois et le métal, un style industriel. J'ai finalement utiliser les couvercles pour unifier ces étagères.

Aménagement et désencombrement d'un magasin de fleur

Pour ce projet il était plutôt question d'amener de la clarté et de la lumière dans ce magasin, trop de choses, partout et pas organisé.

Nous avons d'abord déplacé la caisse, regroupé la marchandise par catégorie, pour que le client en rentrant sait où aller selon sa recherche. Aménager un circuit autour de chaque espace, utiliser les murs pour dégager le sol. Repeint le mur foncé pour épurer la pièce. Ici aussi nous avons tout récupéré le mobilier et l'avons détourné ou utilisé d'une manière plus optimale. Exemple les caisses en bois en étagères.

Projet d'aménagement d'un bar pour un nouveau propriétaire

Le but dans ce projet était d'amener à cet endroit une ambiance plus "chill", plus accueillante et chaleureuse, une décoration musicales. Avec un coin où s'installer pour écouter des chanteurs, artistes etc.

Nous sommes partie sur du mobilier de récup, palettes, customisation du mobilier existant. Jeux de couleurs. Nous avons installé un sol en vinyle aspect parquet, repeint un mur en taupe. Pour l'entrée nous avons voulu quelque chose qui tape à l'oeil tout de suite, un jeux de lumière avec des guirlandes, un panneau bienvenu. Et ce mur en peinture ardoise pour y laisser des mots à la fin de la soirée.

Relooking meuble - Avant/ Après

Commode plateau marbre

J'ai été mandaté pour relooker plusieurs meubles pour la même cliente, je vous montre déjà la commode vintage qui a bien vécu.

 

Il lui manquait des poignées j'en ai donc racheté dans le style de la rénovation. Noir mat en métal, ligne fine, épurée. J'ai décapé et repeint dans le style shabby chic, un style dans le quel on fait ressortir le vécu, les imperfections du matériaux. On le sublime.

 

J'ai gardé une ligne du bois d'origine, comme un souvenir du passé.

Les autres meubles arriveront par la suite...

Malle antique

Même procédé pour cette malle très ancienne, environ 1890. Un décapage et un style shabby chic.

Mini-bar

Pour cette malle détournée, j'ai exaucé les voeux de mes clients, en faire un mini-bar. Tout à été repensé et aménagé pour y entreposer bouteilles, verres, ustensiles... Un vrai plaisir de l'imaginer et le créer.

Malle de grand-mère

J'ai été appelé pour relooker un meuble de famille, une jolie malle récupérée à la grand-mère de ma cliente.

Pratique et sentimentale il était difficile de s'en débarrasser, ayant vu ce que je faisais sur les réseaux sociaux, ma cliente m'a contacté.

En discutant ensemble nous nous sommes orienté vers un style plus épuré, plus clair et Scandinave.

J'ai eu l'idée de proposer une touche d'originalité avec la pose d'un papier peint au motif nordique.

Le temps du relooking est arrivé, j'ai décapé et nettoyé le meuble pour ensuite lui appliquer un vernis à bois couleur blanc satiné, 3 couches. ensuite j'ai fait la pose du papier peint. Quelques retouches, et réparation, il est prêt à rentrer chez lui.